Opération « Solidar’Été » des adolescents au service des plus fragiles

Actualités

Donner, partager, échanger mais également beaucoup recevoir sont les valeurs que la ville de Chantilly a décidé de mettre en place à travers l’opération « Solidar’été ».

Cette action vise à renforcer les liens entre les générations et amène les adolescents à donner un peu de leur temps pour aider les personnes âgées. Ainsi, la ville, pour la 3ème année, va offrir 16 postes à des jeunes de 16-17 ans.

Le principe : proposer à des adolescents un rôle d’accompagnement (lecture, conversation, promenade, jeux, aides diverses…) auprès de personnes âgées, malades ou handicapées des maisons de retraite cantiliennes.

Les emplois sont organisés par sessions de 15 jours en binôme en juillet et août. L’adolescent reçoit en contrepartie une indemnité versée par le Centre Communal d’Action Sociale.

Renseignements Service Jeunesse au 03 44 62 42 31.