Le budget

Les finances d’une ville traduisent une volonté politique. À Chantilly, les choses sont claires et les priorités de votre équipe municipale bien affichées : continuer à doter notre ville de services de proximité pour vous faciliter la vie de tous les jours, investir dans nos écoles, aménager avec qualité nos espaces urbains et moderniser nos équipements publics. Tout cela se fait au fur et à mesure et en fonction d’une vision globale de l’avenir de Chantilly. Nos moyens financiers sont au service de ces orientations.

Chantilly n’est pas une ville riche. C’est pourquoi nous gérons avec parcimonie et prudence les crédits disponibles. Nous pouvons dire que notre situation financière est bonne, notre endettement est faible et le taux des impôts particulièrement raisonnable. Nous devons, néanmoins, rester vigilants.